La Compagnie‎ > ‎Les membres‎ > ‎

Jimmy Lanoe

            

Jeune comédien/danseur de 24 ans, a étudié depuis l'âge de 10 ans la musique, le sport et les arts expressifs (écriture de chansons, dessin, chant, danse et théâtre).

Originaire de Madagascar, arrivé en France par adoption à l'âge de 7 ans, Jimmy se découvre une passion évidente pour la musique et le sport. Ce n'est qu'à l'âge de 11 ans qu'il fait la découverte du théâtre en atelier jeunesse.

C'est alors qu'il va s'engager dans la filière Littéraire spécialisation Théâtre au lycée ; ce qui va le mener à l'obtention de son baccalauréat avec les honneurs de son jury. Ces 3 années marqueront ses premiers pas d'acteur de vocationPuis en 2007, les Cours Florent lui ouvrent leurs portes. Il obtient son billet d'entrée sous la direction d'un maître de stage et professeur chevronné de la maison,  Cyril Anrep. Les rencontres décisives sur les 3 années de formation se succèdent et ne font que confirmer l'émergence d'un acteur sensible, multi facettes et organiqueLa dimension corporelle et organique de la discipline de l'acteur, va lui être inculquée par un maître en la matière rencontré aux Cours Florent (Maxime Franzetti). Puis durant 1 an dans sa propre école : le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP).

Jimmy prépare avec Jeanne Torce la pièce Ile (tentations) de Dominique Chryssoulis pour la saison 2012/13.