La Compagnie‎ > ‎Les membres‎ > ‎

Jonathan Huguenin (membre fondateur)


Après quelques années de théâtre amateur dès l’âge de 6 ans, Jonathan HUGUENIN prends goût au monde de la scène. Il se tourne également vers la musique et joue dans plusieurs groupes de musique dans la région poitevine, dont il est originaire, en tant que batteur et claviériste. Mais c’est aussi l’envers du décor qui lui plaît, si bien qu’il se retrouvera régisseur pendant 4 ans lors de spectacles, de concerts et de tournées, puis chef de Régie pendant un an.

Il part donc pendant 2 ans dans la région PACA pour suivre une formation d’animateur culturelle où il travaille au sein des MJC et maisons d’associations où il fait de la médiation culturelle auprès de jeunes, et de l’initiation au théâtre et à l’expression corporelle, mais aussi auprès de Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports de la région PACA où il organise festivals et événements culturels pour la Région.

C’est au cours de sa formation qu’il rencontre Philippe MAURICE, metteur en scène et comédien. Il le suit lors d’une tournée pour un de ses spectacles Soup’Cabaret, avec la compagnie « La Bulle Bleue ». Suite à cette rencontre, l’envie de refaire du théâtre renaît et il part à Paris suivre les cours Florent donc il sort breveté en 2010. Au cours de ses 3 années de formations il fera quelques petits rôles pour des courts et clips et jouera la pièce pour enfants à succès « Tête d’œuf » de Laurent TARDIEU au théâtre Studio 77 et au théâtre Comédia.