La Compagnie‎ > ‎Les membres‎ > ‎

Kévin Duforest (membre fondateur)


Passionné par l’art de la scène dès son plus jeune âge, Kévin Duforest suit des cours de théâtre en dehors de son parcours scolaire. C’est en 2007, après avoir obtenu son baccalauréat littéraire qu’il décide d’en faire son avenir, persuadé que le théâtre est un art à défendre, une bataille quotidienne sur la réalité qui permet l’émancipation des spectateurs, mais aussi des acteurs.

Sa formation se déroule au cours Florent, pendant trois ans. Il découvre alors le sens de la langue, des mots, des sons, mais aussi le sens du corps, de la danse, de l'espace. Sa préférence pour les rôles graves lui fait découvrir Oedipe, Hamlet, Roberto Zucco, Othello, Horace, Moritz (L'éveil du printemps de Wedekind), ou encore Franz (Les Brigands de Schiller). Son goût pour le classique lui fait rencontrer Shakespeare, son auteur de prédilection.

En 2010, il incarne Richard III aux arènes de Nanterre, mis en scène par Sabrina Mokhlis. Puis Damis dans Le Tartuffe, au Théâtre de l’Etoile du Nord, mis en scène par Guillaume Tosello. Il met en scène Grand Peur et misère du Troisième Reich (avec Monica Trache) et Richard III (avec Camille Bernot).